EnglishFrenchDutch
because          
"air is our first         
nutriment & medicine"         
(Hippocrate, 400BC)         
Version imprimable Suggérer par mail

Comment la qualité de l’air est-elle influencée par la terre et l’espace ?

 

Il est essentiel de comprendre que l’homme électromagnétique est né dans un espace électromagnétique, qu’il s’est développé en fonction des rayonnements qui proviennent de la terre et de l’espace et que cet espace électromagnétique qui lui est vital doit rester en équilibre.

 

Cette compréhension permettra de mieux réaliser l’urgence d’arrêter de polluer l’air avec toute sorte de contaminants, dont les plus vicieuses sont les radiations artificielles car nos dirigeants ne sont pas conscients que nous sommes un être électromagnétique.

 

Ce chapitre permet également de mieux comprendre la genèse des ions de l’air et des ondes d’extrêmement basse fréquence et la propagation des ondes dans notre atmosphère

 

1. La terre

2. L'atmosphère

3. L'interaction terre-ionosphère

3.1. Un gigantesque condensateur

3.2. Un gigantesque résonateur

3.3. Un gigantesque réflecteur d'ondes

 

1. La terre

 

La terre est constituée d’un noyau interne (D), d’un noyau externe (C), d’un manteau (B) et d’une écorce (A).

 

 

 
A >
 
B >

 

 
C >
 
 
D >

 

 

 

Structure

 

 

Structure

Constituants

Distance

(km)

Epaisseur

(km)

T

(°C)

Noyau interne

 

solide

 

0-1280

1280

5000

Noyau externe

 

liquide

Fe, Ni

1280-3480

2200

 

Manteau

 

liquide

marbre

3480-6330

2850

 

Ecorce terrestre

solide

 

6330-6370

12 à 60

(moy. 40)

 

 

Le noyau externe, composé de fer, tourne plus vite que le noyau interne. Leur friction ainsi que les courants de convection au sein du noyau externe créent un champ magnétique d’une grande intensité, transformant la terre en un gigantesque aimant avec un pôle nord et un pôle sud.

 

 

Le champ magnétique se calcule en milliGauss (mG) ou nanoTesla (nT) ; 1mG = 100nT ; le gradient de champ magnétique s’exprime en nT/m.

 

Le champ magnétique de la terre est de 300mG à l’équateur et 600mG aux pôles. Il joue un rôle fondamental dans la stimulation et l’équilibre biologique des fonctions métaboliques cellulaires. Aux endroits où ces champs sont perturbés par des phénomènes géologiques (veine d’eau et faille) ou par des masses métalliques (auto, chaudière, radiateur,…), notre santé en sera également affectée si nous y résidons plusieurs heures, surtout dans la phase sommeil.

 

La terre est également constituée d’éléments radioactifs qui, en se dégradant, vont produire des rayonnements radioactifs alpha, beta et gamma (voir "la radioactivité)

 

La terre émet également des réseaux de micro-ondes appelés rayonnements telluriques qui quadrillent notre planète (voir « les rayonnements cosmo-telluriques »). Les croisements de ces réseaux, surtout sur une zone de perturbation géologique, comme ne veine d’eau ou une faille, peuvent affecter notre santé (voir les réseaux cosmo-telluriques).

 

2. L’atmosphère

 

Si les limites de notre atmosphère se situent à 1000km d’altitude, l’homme n’est capable de vivre qu’à une distance inférieure à 10km, ce qui forme la limite de sa première couche, la troposphère. Le fait que celle-ci est quasi exempte de rayonnements dangereux tient du miracle.
 

 

 

Le soleil et les autres planètes émettent en effet des « vents solaires » incroyablement agressifs et se déplaçant à grande vitesse, contenant d’une part des corpuscules (flux d’électrons, de neutrons et de protons), et d’autre part des rayonnements, dont les rayons g, les rayons X, les UV-C, les UV-B, les UV-A, la lumière visible, les rayons infrarouges et les rayonnements cosmiques, qui sont des micro-ondes.

 

La troposphère ne capte que les rayonnements nourriciers, comme les UV-A, la lumière visible, les infrarouges et les rayonnements cosmiques. Les rayonnements agressifs sont repoussés ou neutralisés par plusieurs barrières protectrices:

 

 

 

Barrières protectrices

Distance à partir de la surface de la terre

(km)

 

Rôle

1è ceinture

de Van Allen

 

20.000

stoppe les électrons

2è ceinture

de Van Allen

 

3500

stoppe les protons et neutrons

Ionosphère

60 à 600

absorbe les rayonnements gamma et X en arrachant des électrons aux molécules d’air, créant ainsi des ions positifs

 

Stratosphère

10 à 50

absorbe 99% des UV-C et une grande partie des UV-B en convertissant l’oxygène en ozone, ce qui crée la Couche d’Ozone ; ceci explique le réchauffement de la stratosphère à mesure que l’on s’éloigne de la terre

 

 

Les rayonnements cosmiques de type micro-ondes forment des réseaux de lignes qui quadrillent notre planète en formant des grilles dont les axes sont orientés NE-SO et NO-SE. Les croisements de ces réseaux, surtout sur une zone de perturbation géologique ou/et en superposition de croisements de réseaux telluriques, peuvent affecter notre santé.

 

3. L’interaction terre - ionosphère

 

3.1. Un gigantesque condensateur

 

La surface de la terre émet des électrons qui vont se lier aux molécules d’oxygène (O2) pour former des ions négatifs (O2-). Elle a ainsi un potentiel négatif. L’ionosphère, chargée d’ions positifs, a un potentiel positif. Comme l’espace qui les sépare est non conducteur, ils peuvent être comparés à un gigantesque condensateur dans lequel plus de 2000 éclairs sont produits par seconde. Ces éclairs vont générer en permanence dans l’espace troposphère-stratosphère des ions positifs et négatifs.

 

Au niveau de la terre, le rapport entre ions positifs et ions négatifs est de 5 ions positifs pour 4 ions négatifs.

 

Les ions de l’air sont essentiels pour la « purification de l’air » et pour « l’ activation et le renforcement de nos fonctions vitales».

 

Les ions de l’air électrifient en effet les aéro-contaminants de l’air, provoquant ainsi leur agrégation et leur attraction sur les surfaces reliées à la terre. Ils peuvent également oxyder les molécules volatiles, désodorisant ainsi l’atmosphère. C’est le « procédé naturel de purification de l’air ».

Il a été prouvé scientifiquement que les ions négatifs sont indispensables pour aider notre corps à retrouver son équilibre naturel, pour activer et renforcer certaines fonctions vitales, comme l’oxygénation du corps et le système immunitaire, pour réguler certains mécanismes essentiels, comme la production de neuro-hormones et la circulation sanguine, et pour améliorer notre santé psychologique.

 

Les ions négatifs sont par conséquent aussi essentiels que les vitamines et les oligo-éléments, même à faible concentration. C’est pourquoi, on les appellent : « les vitamines de l’air » ! Plus leur concentration est élevée, plus l’air est pur et plus la concentration en oxygène dans le sang est élevée.

 

Les êtres humains ont évolués dans un environnement riche en ions, essentiel pour leur santé. Mais depuis la révolution industrielle, la pollution de l’air et le bétonnage du sol ont drastiquement réduit la concentration en ions négatifs. Dans notre environnement intérieur, les matériaux synthétiques, les appareils électriques, comme les ordinateurs et les TVs, la fumée de cigarette et les systèmes de conditionnement d’air neutralisent également rapidement les INAs.Les carences en INAs dans l’air non seulement affaiblissent nos systèmes de défense mais appauvrissent drastiquement la qualité de l’air (voir « Ionisation de l’air » ).

 

3.2. Un gigantesque résonateur

 

Chaque éclair produit des ondes pulsées de fréquences précises qui rentrent en résonance avec la terre. Ces ondes pulsées d’extrêmement basse fréquence, appelées ondes Schumann, sont stationnaires et restent stables très longtemps.

 

Ondes pulsées

 

La fréquence de résonance fondamentale est de 7.83 Hz et les autres fréquences de résonance se situent entre 0.5 et 42 Hz. Elles ont sans aucun doute orchestré le développement du cerveau humain qui, lui, fonctionne entre 0.5 et 25 Hz, avec la 7.83Hz comme fréquence fondamentale pour sa santé (voir «Air & radiations naturelles » ).

 

3.3. Un gigantesque réflecteur d’ondes

 

La surface de la terre et de l’ionosphère joue également le rôle de réflecteur d’ondes électromagnétiques artificielles, comme les ondes radio et GSM, qui se propage dans l’espace troposphère-stratosphère à la vitesse de la lumière de 300,000,000m/s, en prenant moins d’un cinquième de seconde pour faire le tour de la terre !

 

Depuis 50 ans, la densité des radiofréquences dans l’atmosphères a augmenté d’un milliard de fois. L’être humain a de plus en plus dur de trouver dans cet « electrosmog » ses propres fréquences de résonances et de plus en plus d’études scientifiques prouvent qu’elles peuvent affecter notre santé (voir « Air & radiations artificielles » ).

 

© 2008 Air Quality Concept

EnglishFrenchDutch
because          
"air is our first         
nutriment & medicine"         
(Hippocrate, 400BC)         
Print E-mail

How is the air quality influenced by the earth and the space?

 

It is essential to understand that the electromagnetic man is born in an electromagnetic space, that he has developed according to the rays that come from the earth and the space and that this electromagnetic space, vital for him, must keep its natural balance.

 

This understanding will help him to better realize the urgency for stopping polluting the air with all kinds of hazardous contaminants that can break this natural balance.

 

This section also helps to better understand the genesis of the air ions and of the natural & vital waves of extremely low frequencies, and the propagation of the waves in our atmosphere.

 

1. The earth

2. The atmosphere

3. The earth – atmosphere interactions

3.1. Un gigantic condensator

3.2. A gigantic resonator

3.3. A gigantic wave reflector

 

1. The earth

 

The earth contains an internal nucleus (D), an external nucleus (C), a coat (B) and a crust (A).

 

 

 

 
A >
 
B >

 

 
C >
 
 
D >

 

 

 

Layer

 

 

Structure

Elements

Distance

(km)

Thickness

(km)

T

(°C)

Internal nucleus

 

solid

 

0-1280

1280

5000

External nucleus

 

liquid

Fe, Ni

1280-3480

2200

 

Coat

 

liquid

marble

3480-6330

2850

 

Earth’s crust

solid

 

6330-6370

12 à 60

(aver. 40)

 

 

The external nucleus, made of iron, rotates faster than the internal nucleus. Their frictions as well as the convection currents in the external nucleus create a high intensity magnetic field, transforming the earth in a gigantic magnet with a North and South Magnetic Pole.

 

 

The magnetic field is expressed in milliGauss (mG) or nanoTesla (nT) ; 1mG = 100nT ; the magnetic field gradient is expressed in nT/m.

 

The earth has a magnetic field of 300mG at the equator and 600mG at both Poles. It has a vital role in the stimulation and the biological balance of the cell metabolism. On the areas where this field is disturbed by geological phenomenon’s, like water veins and earth breaks, or by metallic masses, like cars, furnaces, radiators, our health will also be affected if we stay several hours above them, mainly during the sleep phase.

 

The earth is also made of radioactive elements that, during their degradation, releases alpha, beta and gamma radioactive rays  (see "the radioactivity)

 

The earth also emits microwaves networks, called telluric radiations, that rule in squares our planet. The crossing of these networks, mainly above a geologically disturbed area, can affect our health (see the cosmo-telluric radiations).

 

2. The atmosphere

 

If the limit of our atmosphere is situated at around 1000km of altitude, human beings can only live up to an altitude lower than 10km, what is the limit of its first layer, the troposphere. The fact that this layer is nearly free of dangerous radiations is a miracle.

 

 

The sun and the other planets emit incredibly aggressive « solar winds » propulsed at very high speed . They consists in corpuscles (flux of electrons,  neutrons and protons), and in radiations, like the gamma and X rays, the UV-C, the UV-B, the UV-A, the visible light, the infrared radiations and the cosmic rays, that are microwaves.

 

Only the nutritious rays, like the UV-A, the visible light, the infrared radiations and the cosmic rays reach the troposphere. The aggressive radiations are repelled or neutralised by many protective barriers:

 

 

 

Protective
barriers

Distance from
the earth surface

(km)

 

Role

1st Van Allen belt

 

20.000

stops the electrons

2d Van Allen belt

 

3500

stops the protons and neutrons

Ionosphere

 

 

 

60 to 600

absorbs the gamma and X rays by tearing electrons out of air molecules, so creating positive air ions

Stratosphere

10 to 50

absorbs 99% of the UV-C and a major part of the UV-B, resulting in ozone production, what creates the Ozone Layer  and explains the T° increase in the stratosphere when the distance from the earth surface increases

 

The cosmic rays, that belong to the microwaves family, build networks of ray lines that rule in squares our planet and that are oriented NE-SW et NW-SE. The crossing of those cosmic networks, mainly above a geologically disturbed zone or/and a crossing of a telluric network, can affect our health.

 

3. The earth – atmosphere interactions

 

3.1. Un gigantic condensator

 

The earth surface, thanks to the beta rays released from its radioactive elements, emits electrons that bind to oxygen molecules (O2), resulting in the formation of negative air ions (O2-). It has consequently a negative potential.

 

The ionosphere, containing positive ions, has a positive potential.

 

Since the space between the earth surface and the ionosphere is non conductive, it can be compared to a gigantic condensator, producing more than 2000 lightings per second. These lightings are continuously generating in the troposphere-stratosphere space positive and negative air ions and a tiny ozone concentration.

 

At the ground level, the ratio between positive and negative ions is 5 positive ions for 4 negative ions.

 

The air ions are essential for “cleaning the air” and for “the activation of our vital functions”.

 

Air ions can indeed electrically charge the particular aerocontaminants that consequently aggregate and sediment on grounded surfaces. They can also oxidize volatile molecules, consequently deodorizing the atmosphere. This is “the natural air purification process”.

 

It has been scientifically proven that NAIs are essential for helping our body to re-balance, to activate and strengthen some essential functions, like the body oxygenation and the immune system, to regulate some essential mechanisms, like the production of neuro-hormones and the blood circulation and to improve our psychological health. NAIs  are consequently as important as vitamins and oligo-elements, even in low concentrations, and therefore, they are considered as “the vitamins  of the air”! The higher their concentration in the air, the cleaner is the air and the higher is the oxygen concentration in our body.

 

Human beings have evolved in an ion rich environment, essential for his health. But since the industrial revolution, air pollution and the use of concrete to build cities have drastically reduce the air ion concentration in cities and industrial areas. Particulate materials, mainly positively charged, quickly neutralize the healthy NAIs and in cities, where the ground is mainly covered with concrete, the NAIs cannot come out the ground. In our indoor environment, synthetic materials, electrical equipments, like computers and TV, cigarette smoke and air conditioning systems also quickly neutralise the NAIs. (see "Air ionisation")

 

3.2. A gigantic resonator

 

Every lighting produces pulsed waves of specific frequencies that enter in resonance with the earth. These pulsed waves of extremely low frequencies, called Schumann waves, are stationary and are stable during a very long period of time.

 

Pulsed waves

 

The fundamental resonance frequency is 7.83Hz and the other resonance frequencies range from 0.5 up to 42 Hz. They have undeniably influenced the development of the human brain that works between 0.5 and 25 Hz with the 7.83Hz as fundemental frequency  (see “Natural Radiations” ).

 

3.3. A gigantic wave reflector

 

The earth surface and the ionosphere are also reflecting surfaces for the artificial electromagnetic waves, such as the radiofrequencies, that are propagated in the troposphere-stratosphere space at the speed of the visible light, i.e. 300,000,000m/s, taking less than a fifth of a second for turning around the world !

 

Since 50 years, the density of radiofrequencies in the atmosphere is a billion time higher. The human being has more and more problem to find in this « electrosmog » his own vital resonance frequencies and more and more studies prove that these artificial radiations can affect our health (see « Artificial radiations » )

 

© 2008 Air Quality Concept